(AOF) - Deere, entreprise spécialisée dans la fabrication de matériel agricole, a réduit ses prévisions de bénéfices pour 2024. Pénalisée par des taux d'emprunts élevés et par la baisse des prix des récoltes, la firme américaine annonce abaisser sa fourchette-cible de bénéfice net pour l'exercice 2023-24. Il est anticipé entre 7,5 et 7,75 milliards de dollars contre de 7,75 à 8,25 milliards il y a trois mois. Au premier trimestre, Deere a dégagé un bénéfice net en repli de 11% à 1,75 milliard de dollars, soit un bénéfice par action de 6,23 dollars.
Ses revenus ont reculé de 4% à moins de 12,2 milliards de dollars.
"A l'avenir, nous nous attendons à ce que le réapprovisionnement des flottes se modère avec la normalisation des fondamentaux agricoles par rapport aux niveaux records de 2022 et 2023", explique son PDG John May.
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement
Plan d'investissement dans le ferroviaire
L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer